La véritable question sur la question est celle-ci: Si on ne mange pas ni viande, ni poulet, ni poisson (et dans mon cas, ni oeufs ni lait), qu'est-ce qui reste? Et d'où sort la protéine?
En vérité, les végétariens mangent plus varié que les omnivores. Quand on prélève la viande de nos diètes, on y ajoute les champignons, les grains, les légumes, les végétaux, les fruits, les noix, les haricots. Et avec ces ingrédients on peut inventer diverses recettes, comme des pizzas, des lasagnes, des quiches, des gâteaux, des pâtes. . .la liste pourra continuer pour toujours!
La seule chose laquelle je n'ai pas ajouté sur la liste est la salade. Parce que la salade devrait déjà être compris dans la diète, n'est-ce pas?
Un repas complète devrait ressembler à ce modèle-ci. La moitié du plat est composée par des légumes et végétaux, de préférence crus, comme une salade de laitue, des carottes et des tomates. Un quart du plat devrait être composé par une source de glucides. Des exemples de ce type sont le riz, le pain ou les pâtes. L'autre quart devrait consister d'une source de protéine (et une source de fer, j'en parlerai plus tard) comme par des haricots, lentilles, quinoa ou pois-chiches. Pour le dessert, il suffit de manger une fruit pour les vitamines.
Par exemple, pour le petit déj vous pourriez manger une pomme et une tranche de pain de mie avec margarine. Pour le déjeuner vous pourriez faire un repas comme ce modèle, composé par riz, haricots, salade, chou frisé et pommes de terre. Le dîner, vous pourriez préparer des pâtes avec brocoli, accompagnés toujours par une salade et par une fruit.
Les combinaisons sont infinies!
Go green :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire