Libellés

lundi 2 décembre 2013

Gâteau américain à la banane et aux noix

Je vous présent l'une de mes recettes américaines préférées: le gâteau à la banane!


En fait, son nom en anglais est 'banana nut bread'. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pain- un pain sucré qu'on a pas besoin de pétrir.

Penser à ajouter des noix, mais il est délicieux juste avec les bananes!

Cette recette est bien végétalienne, c'est-à-dire qu'elle n'ajoute pas d’œufs.

Pour le faire, vous aurez besoin de:

-4 ou 5 bananes très mûres, voire même noircies.
-2 verres de farine de blé
-1/2 verre de cassonade (choisir une cassonade qui est vraiment brune)
-3/4 verre de sucre
-3/4 cuillère à café de bicarbonate de sodium
-3/4 cuillère à café de cannelle
-3/4 cuillère à café de sel
-1/2 verre de lait végétal au choix (j'ai utilisé du lait d'avoine, mon préféré)
-1 cuillère à café de vinaigre de cidre
-1/4 verre d'huile (j'ai utilisé huile de colza)
-1 cuillère à café d’essence de vanille
-Des noix en morceaux

Instructions:

1. Mélangez bien les ingrédients secs. Préchauffez le four à 180°C.
2. Écrasez les bananes avec une fourchette dans un saladier séparé.  Ajoutez le lait, le vinaigre, l'huile et l'essence de vanille.
3. Mélangez les ingrédients secs avec la mixture de bananes. Mais pas trop! Il faut que ça soit homogène, mais pas trop mélangé. Il faut qu'il y ait encore de morceaux de bananes.
4. Ajoutez les noix.
5. Mettez la pâte dans une moule à pain. Enfournez pour environ 40 minutes. Le gâteau sera prêt avec le test de fourchette!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire